Science et technologie

RENCONTRE AVEC ALEXANDRE ASTIER

UTOPIALES 2014 - Modération Roland LEHOUCQ
Merci de soutenir ma chaine Ideas in Science via Tipee www.tipeee.com/ideas-in-sciences

Commentaires 

  1. Stanley!

    Stanley!

    Il y a 10 jours

    Édouard Philippe

  2. Maiquior83

    Maiquior83

    Il y a 13 jours

    Et aujourd'hui c'est vrai !!! Kaamelott le film c'est dans quelques mois !

  3. Nat Ura

    Nat Ura

    Il y a 15 jours

    Mr Astier, vous qui vous intéressez à la science et qui admirez le savoir et l'intégrité de ceux qui se font un devoir de nous expliquer les phénomènes aériens a priori inexpliquables, j'ai une communication scientifique de la plus haute importance à vous transmettre : Ce vénérable organisme d'état qu'est le Gay-Paon, financé lui aussi par des fonds publics, vient d'annoncer que les indiens n'existent pas. Il faut cesser d'y croire, on ne doit plus qu'en rire, la science a eue raison de cette légende absurde véhiculée par Hollywood et ses Westerns. En effet, malgré l'emploi de centaines de caméras en ultra haute résolution et autres capteurs infrarouges positionnés sur les toits de Paris, les chercheurs du Gay-Paon, qui travaillent inlassablement sur ce sujet depuis des dizaines d'années, annoncent n'avoir trouvé aucune trace de signaux de fumée susceptibles d'être l'oeuvre d'indiens cherchant à communiquer. Les scientifiques sont donc catégoriques : S'ils avaient existé les indiens auraient forcément cherché à communiquer, et s'ils avaient émis des signaux de fumée nous les aurions immanquablement localisés et décryptés. Célébrons aujourd'hui le triomphe de la rigueur scientifique et le recul de l'ignorance populaire. Et n'oubliez pas de voter surtout, car la démocratie c'est ce qui donne un sens à notre existence, sans jamais tomber dans le complotisme si prompt à se développer dans les cerveaux malades... Dormez bonnes gens, dormez, nous veillons sur vous...

  4. Pascal Franceschi

    Pascal Franceschi

    Il y a 16 jours

    C'est sûr qu'il faudrait pas que les extra terrestres croient avoir reçu une carte de restaurant.

  5. Nat Ura

    Nat Ura

    Il y a 16 jours

    Il est toujours regrettable d'évoquer le sujet des OVNIs et de la vie extraterrestre lorsque l'on n'y connaît rien et que l'on est sous l'emprise de l'ignorance crasse des scientifiques bornés et de la désinformation institutionnelle du GEIPAN... Dommage... On en a gros !

  6. Nice 23

    Nice 23

    Il y a 17 jours

    35:40 “les religions faut arrêter” 50:55 “ grace a Dieu “ 🤷🏻‍♂️

    • LaughtedTwo

      LaughtedTwo

      Il y a 15 jours

      Religion =/= croyant Tu peux être croyant sans forcément être religieux

  7. Charles C

    Charles C

    Il y a 20 jours

    Mr Astier vous parler d'antropocentrisme mais ce n'est pas parceque l'on est incapable d'atteindre des astres éloignés que d'autres entités ne pourraient pas le faire. Toujours ce même discours d'anthropocentrisme...

    • Nat Ura

      Nat Ura

      Il y a 16 jours

      Il n'est pas prêt à accepter une réalité qui ferait s'écrouler tout son paradigme ; Voilà pourquoi il vénère les scientifiques.

  8. Jean-Marie Depeltre

    Jean-Marie Depeltre

    Il y a 21 jour

    Ce mec est tout simplement génial !! On t'aime cher ami Alexandre !!

  9. thibault mallier

    thibault mallier

    Il y a 23 jours

    intéressant mais le son est vraiment trop dégueulasse. Franchement, pour une vidéo de 2014, c'est incroyablement mauvais, surtout vu le genre de moyens auxquels on a accés lors de ce genre d'évènement. Je peux faire mieux que ça (pour le son) avec mon pauvre matos.

  10. HUN ANCEN

    HUN ANCEN

    Il y a 26 jours

    Éclairer sans , dans un 7 Art sans Science en BB WATER - Sortons sans retourner sur la Lune surtout , que personne ne puisse vraiment voir notre Planète - Copy Katou Coq Coq , Sagan c'est tout , Snooze - et la méthode de Musique l'a t-il lu seulement ? DO DOUX SIT LA LA DIT CI DIT CA SA ET LA ET LA DOS DOUX ? Trac renard Mr Roland - Mer C madame

  11. leon Lecochon

    leon Lecochon

    Il y a 26 jours

    Le grand sanglier noir disait: "L'univers est une sphère dont le centre est partout et la circonférence nulle part."

  12. Louis Poirier

    Louis Poirier

    Il y a mois

    Ce serait drôle en calisse ,de voir les E.T. débarquer demain ,juste pour voire l'aire ahuri de vos deux têtes de bouffon ... ... .

  13. Le Juge

    Le Juge

    Il y a 2 mois

    Je suis absolument contre une possible rencontre avec des extra terrestres, non pas parce que j'ai peur d'eux mais j'ai peur de nous mêmes, nous sommes parfaitement incapables de rencontrer quelqu'un sans avoir une idée derrière la tête, nous ne sommes absolument pas fréquentables, il n'y a pas eu un seul jour depuis le début de la civilisation sans avoir eu un conflit quelque part, de plus techniquement nous ne sommes pas prêts non plus !!! Technologiquement, rencontrer quelqu'un est a double tranchant, cela peut être tout bon et en ce cas nous serons gagnants mais si c'est une race agressive plus avancés que nous, nous serons condamnés d'un coup ! Pas de rattrapage ni d’échappatoire, on a pas le droit donc, à l'erreur ! Ceci est effectivement un coup de poker, personnellement je suis contre jouer à la roulette Russe, pas vous ?

  14. CG2C GG

    CG2C GG

    Il y a 2 mois

    Merci Monsieur Astier

  15. abel roy

    abel roy

    Il y a 3 mois

    j'aime beaucoup alexandre astier, mais je suis deçu de l'entendre parfois dire d'enormes conneries.

    • Nat Ura

      Nat Ura

      Il y a 15 jours

      ​@raphael dominguez Est-ce l'ignorance ou la peur qui vous fait dire cela ? La science, qui doit normalement être le domaine du savoir et de la raison, n'a de fait rien à envier aux religions : En matière de compréhension de l'univers les scientifiques s'accrochent à des théories hypothétiques, souvent contradictoires, avec la même ferveur pour défendre leur chapelle que des croyants adhérant à différentes religions. Ils veulent et se targuent de pouvoir tout expliquer (contrairement à ce que dit Alexandre Astier je n'ai jamais, jamais, de toute ma vie, entendu dire un scientifique dire "je ne sais pas"...), alors que notre degré d'évolution est pitoyable lorsque l'on prend un peu de recul. Pire encore : Les scientifiques dans leur immense majorité refusent tout ce qui remet en cause leurs dogmes, à l'instar des religieux. En aucune façon la question des OVNIs et des extraterrestres ne relève de la croyance personnelle. Des centaines de milliers de photographies, vidéos, témoignages de personnes crédibles et ayant tout à perdre à relater ce qu'ils ont vu et vécu (parmi lesquels : Militaires, policiers, astronautes, politiciens etc...), ces tonnes de preuves irréfutables poussant les forces armées à admettre publiquement qu'il s'agit d'un problème de "sécurité nationale", et en face des gens obtus, refusant de voir l'évidence, et cherchant à tordre la vérité tout comme l'on fait une enquête à charge dans le domaine judiciaire.

    • raphael dominguez

      raphael dominguez

      Il y a 16 jours

      @Nat Ura ne pas confondre "des énormes conneries" avec des arguments qui démontent vos croyances personelles ;)

    • Nat Ura

      Nat Ura

      Il y a 16 jours

      @raphael dominguez Les complots. Les extraterrestres...

    • raphael dominguez

      raphael dominguez

      Il y a mois

      comme?

  16. da pred

    da pred

    Il y a 3 mois

    @3:35 "tout le monde sait que [...] même la lune, et que Mars, sur lesquels on s'est rendus". Y a que moi pour tiquer, quand j'entends qu'on s'est déjà rendus sur Mars? Je suis fan de lui moi aussi, mais pas de là à débrancher mon cerveau et boire ses paroles avec des yeux de gamin sous LSD s'écriant "qu'il est géniaaal"... Le mec il vous encourage à réfléchir, à avoir un esprit critique (base de la démarche scientifique), puis il dit une connerie car il est fatigué : OK ça arrive, lapsus, il aurait dû dire "la lune sur laquelle on s'est rendus, et puis Mars". Résultat : dans les commentaires (et dans la salle aussi d'ailleurs), tout le monde reste là à l'acclamer comme des grosses otaries bourrées à la bière, plutôt que de relever l'erreur... Franchement y a de quoi désespérer.

    • Tristan Merla

      Tristan Merla

      Il y a 3 mois

      da pred c’est une image, un symbole qui constitue les plus grandes avancées scientifiques et d’ingénierie de notre civilisation. Pour Saturne j’ai un doute au vu de l’atmosphère de cette planète et de sa composition la sonde n’a pas dû aller loin avant de se désintégrer, elle ne constitue même pas le rêve insensé que peut représenter Mars ou une proxima b de l’alpha du centaure. Enfin cela pour dire, il y a plusieurs lignes de lecture dans ce qu’a dit À.Astier, certaines qui relèveraient une erreur, d’autres qui trouveraient de la cohérence. Puis c’est une micro intervention dans un dialogue qui ne se base pas spécialement sur cette phrase. Que les gens l’acclament, il y’a ceux qui l’idolâtre, ceux qui sont contents de voir un de leur artiste préféré, et puis bon un des plus grands spécialistes français lui fait la causette, si il avait dit une énorme bourde R.Lehoucq aurait sûrement repris les propos. Autant on peut s’insurger des croyances de certains qui écoutent des discours sans queue ni tête et qui en font religion, autant on peut rester mesuré et ne pas « désespérer » devant une interview bon enfant de la compréhension d’un artiste sur ces sujets et de l’accueil d’un public chaleureux.

    • da pred

      da pred

      Il y a 3 mois

      @Tristan Merla si envoyer une sonde revient à s'y rendre, alors on a déjà posé le pied sur Saturne, dans ce qui reste de Tchernobyl et de Fukushima, ainsi que dans les fonds sous-marins? Bien tenté mais aller quelque part, ce n'est pas y envoyer un objet

    • Tristan Merla

      Tristan Merla

      Il y a 3 mois

      da pred on a un robot là bas qui nous prend des photos depuis le sol marsien, l’ingénierie humaine a donc « un pied » sur Mars

  17. TheEmpton

    TheEmpton

    Il y a 5 mois

    Fan d'Astier, je n'avais pourtant jamais vu cette ITW. Je viens d'apprendre que j'ai un point commun avec lui : j'ai compris la relativité à 40 ans également. Et comme lui, ça m'a bouleversé. En revanche la non-réaction, la non-envie des autres d'essayer de comprendre m'a laissé pantois... Rien à foutre ! La plupart des gens n'écoutent même pas, même en présentant les choses simplement, même en expliquant que sans ça nos GPS seraient décalés de 2 km au sol... Rien à foutre ! Si ça ne tourne pas autour de leur petite personne, les gens ne veulent même pas chercher à comprendre... Enfin, "les gens", bien sûr on arrive à en croiser avec qui on peut parler, mais ce n'est pas à la mode. Et de plus en plus c'est celui qui s'intéresse qui est mis à l'index, désigné comme l'intello prétentieux, le relou de service qui se fait chier pour rien... :-/ Hanouna a de beaux jours devant lui...

    • Quentin Cailleau

      Quentin Cailleau

      Il y a 6 jours

      Bonjour, pouvez vous m'expliquer de façon simple svp 😉

  18. MrJak6467

    MrJak6467

    Il y a 6 mois

    J'adore Alexandre Astier donc peut-être que mon raisonnement est biaisé.. mais beaucoup trop d'arrogance et de questions idiotes de la part de l'intervenant pour moi

    • TheeXtremeegnigma44

      TheeXtremeegnigma44

      Il y a 3 mois

      L'intervenant c'est Roland Lehoucq il est astrophysicien.. Regarde 1 ou 2 conferences tu verra qu'il est genial.

  19. Magali Etchegaray

    Magali Etchegaray

    Il y a 6 mois

    Quelle intro chiante 2mn et je me barre

  20. JP Perron

    JP Perron

    Il y a 6 mois

    57' comme dit marty mac fly, le temps joue pour moi.

  21. JP Perron

    JP Perron

    Il y a 6 mois

    40'45 "j'vais rester là moi". Exactement l'intonation "le lait de chèvre avec du miel..."

  22. JP Perron

    JP Perron

    Il y a 6 mois

    "Les religions nous ont reculer." C'est normal, leur projet c'est le retour du moyen-âge.

  23. juan garcia

    juan garcia

    Il y a 6 mois

    Son avec distorsion et saturer sur une TV. Merci de le travailler sur table

    • JP Perron

      JP Perron

      Il y a 6 mois

      Mauvais réglage à la prise, c'est mort.

  24. TheJoshsoj

    TheJoshsoj

    Il y a 6 mois

    J'ai jamais aimé kaamelot, mais faut avoir que Astier parle vraiment très bien...peu importe ce qu'il dit lol, tout le monde admire son magnétisme naturel...(suffit de lire les commentaires)

  25. Grey Prox

    Grey Prox

    Il y a 6 mois

    Question, qu'est-ce qui nous dit qu'on a pas déjà reçu une sonde extra-terrestre mais qu'on serait pas parvenu à l'intercepter à temps et qu'elle aurait flamber dans notre atmosphère ? :

    • JP Perron

      JP Perron

      Il y a 6 mois

      Les distances et la probabilité.

  26. fabien louvel

    fabien louvel

    Il y a 6 mois

    "avec les extra terrestres l'homme a créé un Dieu 2.0" c'est tellement ça....! et pourquoi pas .... la même chose?

  27. vain9syl3

    vain9syl3

    Il y a 7 mois

    Deux hommes merveilleux! Une rencontre des plus intéressantes, les propos, les échanges, l'humour tressent ici une chimie affective singulière. Alexandre Astier est formidable. Il est véritablement un des plus grands artistes français.

  28. Clarence Boddicker

    Clarence Boddicker

    Il y a 7 mois

    Alexandre Astier Je pourrai l’écouter réciter le bottin qu’il serais passionnant

    • TheJoshsoj

      TheJoshsoj

      Il y a 6 mois

      Bin il parle super bien ce monsieur, c'est pour ça qu'il est tant apprécié...si c'était n'importe quel mec qui disait tout ça, tout le monde s'en ficherait lol...

  29. Superscalar

    Superscalar

    Il y a 11 mois

    Ahah la blague sur Saturn 5, les plans ont disparu! Ahah! Guignols!

    • becomepostal

      becomepostal

      Il y a 8 mois

      Et ?

  30. Hildegarde

    Hildegarde

    Il y a an

    C'est nous les extraterrestres.

  31. Saze

    Saze

    Il y a an

    c'est pas faux

  32. bernard jacob

    bernard jacob

    Il y a an

    On est le 23 décembre 2018, en pleine lune, mais bonjour pour la voir avec la couverture nuageuse. PIF ! Dans ta gueule Raoul ! PAF !

  33. DessEttore

    DessEttore

    Il y a an

  34. Sorent Macleod

    Sorent Macleod

    Il y a an

    " Quand vous dites une grosse connerie, si vous le faites devant un écran des effets 3D qui confirment votre connerie c'est plus simple"... tout est dit. Mais se faire interviewé par un gars qui n'a pas vu Kaamelott, ça n'a pas dut lui arrivé souvent!

    • JP Perron

      JP Perron

      Il y a 6 mois

      Probab' que pas mal de scientifiques de haut niveau sont trop intéressés par leur passion pour avoir besoin de se divertir.

  35. M. Garrison

    M. Garrison

    Il y a an

    C'est fou ces p'tites vidéos croisé au hasard sur FRplayer, qui arrivent a te touché et a façonné ta manière de pensé

    • Jaytheone2476

      Jaytheone2476

      Il y a 4 mois

      Étonnant, le nombre de fautes pour un prof, M. Garrison. 😉

  36. anton cracco

    anton cracco

    Il y a an

    ...mais pouruoi pas d'images ... et que cache se bar à tin

  37. Daniel Streng

    Daniel Streng

    Il y a an

    👌😎😍

  38. Old Dave

    Old Dave

    Il y a an

    En mettant le turbo pour atteindre 50.000 km/h, le plus proche système solaire exoplanétée étant à 4,37 al, on y sera d'ici 95.000 ans... encore faudra-t-il une vie intelligente pour le lire ! Vu le programme politique de croissance actuel, c'est pas gagné.

  39. Frfff Dfgtg

    Frfff Dfgtg

    Il y a an

    35:00 Un grand merci a Alexandre !

  40. Kal Elkev

    Kal Elkev

    Il y a an

    Ces types sont fabuleux < 3

  41. MrLesaint59

    MrLesaint59

    Il y a an

    Mr Astier dit en gros que : un engin extraterrestre qui viendrait forcément de très très loin ne pourrait se permettre de faire une telle distance pour au bout du compte ce VIANDER sur terre , et surement pas avec une telle technologie , et que donc une erreur de leur part serait forcément ridicule , d'où le dicton : l'erreur est humaine ( et non extraterrestre ) ! Les O.V.N.I ne sont-en fait que des milliardaires qui font joue-joue avec leurs grands jouets , ou bien des appareils militaires top secret pourquoi pas , c'est donc la preuve incontestable que les extraterrestres ne sont jamais venu sur terre , car Mr Astier sait très bien comment des extraterrestres agiraient et il connaît les limites des technologies extraterrestres ainsi que leur façon de se déplacer et de se camoufler dans l'espace bien évidemment , donc il le saurait forcément ci c'était le cas ! Les témoignages ainsi que le rapport cométa ne sont donc que des effets d'optiques , confusions et mensonges (des idiots) !! * Ceci dit , Mr Astier a-t-il vraiment bien fouillait partout sur Mars , la Lune , et toutes les autres planètes de notre système solaire , ou dans les abysses , ou encore sous la zone 51 pourquoi pas , et si oui ou en sont-ils(militaires) technologiquement(armes secrètes) et font-ils des missions secrètes dans l'espace par hasard ? Un extraterrestre peut-il prendre une forme humaine ou prendre le contrôle d'un humain , et est-ce qu'ils sont drôles ? Bref , enfin quelqu'un qui connaît et dévoile la vérité au grand jour avec la preuve ultime que les extraterrestres ne sont jamais venu sur terre car un engin extraterrestre ne peut tout simplement pas se VIANDER sur terre car il aurait forcement une technologie bien supérieure à la notre , et surement pas après une telle distance parcouru , (inimaginable) et que nous les humains sommes encore trop primitifs et destructeurs (idiot) pour comprendre le comment du pourquoi ! Qui ose défier l'imagination de Mr Astier ?? Ce qu'il dit fait partie des probabilités qui sont-elles mêmes confirmer par ses amies de la zone51 , il discute d'ailleurs régulièrement avec ceux qui contrôlent la planète , les secrets cela n'existe pas , il le sait et puis c'est tout ! Vous êtes beaucoup trop naïfs les gens , les bisounourses vous confirmeront tout cela sans problème ! Fin du spectacle ! Circulez SVP ! ( A 16min30s il dit qu'il ne donne pas de marque de télescope alors qu'il vient juste dans cité une à 16min17 (le mead) !

  42. Nuage Storm

    Nuage Storm

    Il y a an

    Imaginez-vous qu'une population d'extraterrestre intelligente aient 1 milliard d'années d'évolution de plus que nous, vous pensez pas que leurs thecnologies seraient tellement avancé qu'il pourraient facillement parcourir les distances pharaonique qui nous séparent d'eux. Je dis ça mais tant que j'ai pas vue de mes propres yeux je n'y croirais pas.

    • numéro 6

      numéro 6

      Il y a an

      Ils seraient obligés de violer la théorie de la relativité générale. Ca parait un peu chaud patate...

  43. MrLesaint59

    MrLesaint59

    Il y a an

    frplayer.info/show/WWZLSzQ1VUducEk.html

  44. Damien du Lot

    Damien du Lot

    Il y a an

    Compliquer quand un chauve Avec adoration pour le/les pognions/ Sakozy " le chauve" remplace Mr "Brunet" aux commande ! Merci de revenir vite lundi prochain ;)

  45. Samolo Daimaô

    Samolo Daimaô

    Il y a an

    Levez les yeux au ciel Et soyez astronogeek !

  46. Michaël Thelliez

    Michaël Thelliez

    Il y a 2 ans

    Qu'est-ce que notre bon roi Astier fait avec notre premier ministre ?

    • 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9

      0 1 2 3 4 5 6 7 8 9

      Il y a 9 mois

      Mdr en vrai

    • Kriss ciss

      Kriss ciss

      Il y a an

      😂😂😂 j'ai pensé la même chose

  47. Philine R

    Philine R

    Il y a 2 ans

    J aimais astier dans son role du roi Arthur et toute ses creations et je suis agréablement surprise de l entendre parler ici avec autant d imagination et d ouverture d esprit, d humour et très probablement au plus proche de la réalité. Kiffant ce gars mais bon j ai vu de mes yeux ce qu' il ne verra peut être jamais dans ses lunettes et télescope. Mais sinon, comment s appelle ce spectacle ?

    • Okto Putsch

      Okto Putsch

      Il y a an

      L'exoconférence. (j'me suis arrêté à 20min de visionnage, c'était lourdingue)

  48. jam63112

    jam63112

    Il y a 2 ans

    Moi aussi, je suis du Gévaudan

  49. Oui oui la merde

    Oui oui la merde

    Il y a 2 ans

    Les crop circle ne sont pas une réponse assez intelligente où ils doivent faire d’autre dessin ?

  50. Fantômette Chérie

    Fantômette Chérie

    Il y a 2 ans

    J'adore ce type, vraiment.

  51. karl bernz

    karl bernz

    Il y a 2 ans

    c ki ce blaireau à côté de roland lehoucq ?

  52. 31keyser

    31keyser

    Il y a 2 ans

    31:02 Mdr le gamin qui gueule parce qu'il ne peut pas aller voir le spectacle.

  53. XAUTH3NTIIK PSG

    XAUTH3NTIIK PSG

    Il y a 2 ans

    Astier Dieudonné ❤❤❤❤

  54. stranger Lucky

    stranger Lucky

    Il y a 2 ans

    48:58 cette punchline haha.

  55. 1969_OVNI au dessus de NANTES

    1969_OVNI au dessus de NANTES

    Il y a 2 ans

    Il y aurait eu 108 000 000 000 d'etres humains sur la terre ! 108 000 000 000 d'etres humains et moi et moi et moi... Et les extras ? Combien ? 10 puissance 108 000 000 000 ? Peut etre pas mais qui sait !!!? Sommes-nous les seuls dans cette colossale immensité ? Le crois-tu vraiment ? Si oui, je te propose l’expérience de pensée suivante : Si des extraterrestres existent et surtout, s’ils se manifestent sur la Terre, alors forcément, il devrait y avoir des personnes qui auront été témoins de manifestations de technologies anormales comparées aux technologies humaines. Voyons voir alors si de tels témoins existent ? Et si ils existent, alors leurs témoignages doit etre d’un niveau tel que toutes technologies terriennes ne peuvent l’expliquer. Cette proposition est sûrement une expérience de pensée car si il y a des témoignages, alors, il faut en profiter pour la conforter ou non. Cette démarche est d’ordre scientifique. Elle est inattendue mais recevable et si aucun témoignage n’a suffisamment d’étrangeté pour conclure à la ou à des présences de technologies non terriennes, alors, la conclusion sera telle qu’on aurait aimé qu’elle soit pour notre tranquillité. Et si au contraire des témoignages ont une ou des étrangetés parfaites, alors nous saurons de sources certaines que une ou des civilisations nous observent discrètement sans entrer en contact directement. Alors, je te propose un voyage incroyable. Un voyage dans l’information ! Dans cette information qui s'est dérobée sous tes pieds. Il y a des témoignages tellement parfaits que tu vas vite comprendre qu’il ne faut rien attendre des politiques ni meme des scientifiques qui ont peurs d’un tel sujet pour leurs carrières (comme au 16, au 17ème siècle etc.), ni de Alexandre ASTIER qui s'est fait arnaquer par son propre cerveau. Voici 6 cas «absolument exceptionnels» par leurs qualités, leurs étrangetés et leurs précisions et donc sur l’évidence d’engins aux performances technologiques pulvérisant toutes possibilités de technologies terriennes. Puis une 7ème avec mon observation du même niveau de technologie NON humaine que tous ces pilotes. Voici présenté sous facebook ces 7 cas hors normes (A savoir : il y en des milliers d’autres, du même niveau) : facebook.com/permalink.php?story_fbid=10210073950877916&id=731521173563624 Bonne prise d'information et donne moi un retour, svp.

    • JP Perron

      JP Perron

      Il y a 6 mois

      Toi si t'allais sur une autres planète, tu ferais juste un vol de reconnaissance et retour maison ?

    • JP Perron

      JP Perron

      Il y a 6 mois

      Il n'y a pas de vie remarquable dans notre système solaire. Le soleil le plus proche du nôtre est à 4.2 AL.

  56. 1969_OVNI au dessus de NANTES

    1969_OVNI au dessus de NANTES

    Il y a 2 ans

    frplayer.info/show/UkpEUmlUZENSczg.html Astier dit que lorsqu'on parle d'extraterrestres, c'est qu'on parle de nous-meme ! ICI, cliquer : 7:00 Bizarre et plutôt creux comme raisonnement. Non, quand on parle d'extraterrestres, on parle de l'inconnu... Pas de nous-meme ! Car son mélange des genres est surprenant. En effet, on parle d'observations fabuleuses qui résistent à toutes interprétations et mieux qui semblent avoir comme seule explication POSSIBLE, des manifestations extraterrestres. (La moins mauvaises des réponses est EXTRATERRESTRE : voir la page 86 du rapport COMETA et surtout sa conclusion, sur le site du CNES ICI : www.cnes-geipan.fr/index.php?id=181&no_cache=1&tx_ttnews%5BbackPid%5D=211&tx_ttnews%5Bpointer%5D=1&tx_ttnews%5Btt_news%5D=70 ). On n’est pas en train de se regarder dans le miroir devant ces témoignages par milliers... Mais, il n'est pas dit qu'ASTIER ne se regarde pas le nombril mais ça c'est une autre histoire. Dans toutes sciences, on parle de faits pour pouvoir comprendre. Or les faits d’observations sont là et nous éblouissent d'évidence. Ces faits sont tellement clairs qu'une étude scientifique n'est meme pas utile. Ils parlent d’eux-mêmes. Comme ces accélérations foudroyantes vues par des dizaines de pilotes de très haut rang (sur des observations multiples de par le monde entier). Accélération qu'on pourrait évaluer entre 100G et des dizaines de milliers de G, pour certaine. Je dis «POURRAIT» car effectivement, devant ces faits parfaitement répertoriés, il convient pour nous humain de se dire que c'est autre chose qui leur permet de se déplacer qu'une simple accélération «A LA MODE HUMAINE» sinon, il serait aplatis comme des crêpes. Sauf à rester anthropocentrique. Et c'est là, et non à la mode ASTIER, qu'il faut etre humble, car étudier ces observations et comprendre qu'une technologie de FOU s'est manifestée à des pilotes chevronnés, nous montrent la réalité EXTRATERRESTRES de la chose... Et son extraordinaire implication pour ne pas dire «intrication quantique» Bref, très confus notre ASTIER sur ce sujet et du coup, attention je vais être un peu cru, âmes «sans cible» s’abstenir, mais c'est pourtant çà, il est un peu pédant ou au moins prétentieux ! OVNI soit qui mal y pense !

    • JP Perron

      JP Perron

      Il y a 6 mois

      1000 G ? Probab' qu'aucune matière ne peut supporter une telle accélération : les protons et les neutrons seraient triés par densité.

    • JP Perron

      JP Perron

      Il y a 6 mois

      Toi si t'allais sur une autres planète, tu ferais juste un vol de reconnaissance et retour maison ?

  57. a a

    a a

    Il y a 2 ans

    Alexandre Astier touche à tout bon à rien! Dans la vie il faut faire des choix! Tu bouffes à tous les râteliers. Escrocs ,les gens s,en rendront compte tôt ou tard

    • Rémi hichard

      Rémi hichard

      Il y a an

      Prend un calmant

    • G- Her

      G- Her

      Il y a 2 ans

      Quels sont tes choix a toi cher Bill? Astier a fait les siens et ils sont cohérents. Il s'occupe d'humour, de créativité humaine et d'enseignement. C'est toujours la même chose. Il élargit son champs de recherche a tous les domaines qui l'intéresse, mais le cœur de son activité est parfaitement constant. D’où la force de ses créations, la pertinence de la majorité de ses propos et la continuité de cette petite flamme personnelle qui semble t'échapper complètement.

  58. a a

    a a

    Il y a 2 ans

    Alexandre Astier? Circulez y a rien à voir!tout le temps un avis sur tout.imbus de lui même ! La science infuse ! Retourne tourner taz kamlot

    • JP Perron

      JP Perron

      Il y a 6 mois

      @manuel dandrimont ce nuisible a changé de nom.

    • becomepostal

      becomepostal

      Il y a 8 mois

      Dans cette vidéo, Alexandre Astier explique qu’il apprécie beaucoup les scientifiques parce qu’ils disent souvent « je ne sais pas ». Son rapport au savoir n’est pas du tout celui que vous décrivez. Mais encore aurait-il fallu vous informer avant de vous exprimer.

    • manuel dandrimont

      manuel dandrimont

      Il y a 2 ans

      bill le melanome tu dis ca parce que tu comprends rien.

  59. ASCdesmond

    ASCdesmond

    Il y a 2 ans

    Wooowww MERCI Laurence !!!

  60. Numis Kame

    Numis Kame

    Il y a 2 ans

    Deux personnes vraiment très agréable et surtout très intéressante à écouter. Merci pour cette vidéo.

Prochain